MV anecdotes
4679 anecdotes trouvées
Page / 195  
La carte Audacious Swap fait référence à la scène de l'échange de l'idole de fertilité des Chachapoyas contre un sac de sable, dans le premier film de la saga Indiana Jones : "Les Aventuriers de l'arche perdue".

Source (GIF)
L'illustration de la carte Night Scythe semble s'inspirer du design du vaisseau des "Ingénieurs" de la série de films Alien, bien visible dans le film Prometheus.

Source
Les enveloppes rouges mentionnées dans le texte d'ambiance de la carte By Invitation Only ne sont autres que les Wedding Invitation d'Olivia, Crimson Bride et d'Edgar, Charmed Groom.
Les cartes Unsettling Twins et Twins of Maurer Estate font référence aux sœurs Grady du roman d'horreur The Shining de Stephen King, et surtout de son adaptation cinématographique Shining par Stanley Kubrick en 1980, dont elles reprennent les codes visuels : les sœurs y deviennent notamment jumelles (elles sont âgées de 8 et 10 ans dans le roman) et sont aperçues vêtues de robes bleues ressemblant à celles de la seconde carte.
La carte Break Down the Door est également une référence à l'adaptation cinématographique Shining, dont la scène associée est tellement iconique qu'elle a servi d'affiche au film.

L'édition Shadows over Innistrad joue fortement sur la thématique de la folie, qui est l'un des thèmes forts du film ; le lien entre le Plan d'Innistrad et le cinéma d'horreur, commencé avec l'édition Innistrad et poursuivi avec cette édition, sera par la suite plus largement développé dans l'édition Innistrad: Midnight Hunt.

Source
Les dix cartes Feeling of Dread, Forbidden Alchemy, Bump in the Night, Ancient Grudge, Travel Preparations, Unburial Rites, Desperate Ravings, Spider Spawning, Rally the Peasants et Memory's Journey, de l'édition Innistrad, forment un cycle d'éphémères/rituels avec un coût de Flashback comportant un mana d'une couleur alliée ou ennemie.
L'illustration de la carte Niblis of Frost semble inspirée des Détraqueurs issus de la saga de livres et films Harry Potter, lesquels absorbent les forces vitales de leurs victimes et glacent leur environnement.

Source
La carte Letter of Acceptance, de l'édition Strixhaven School of Mages, est une référence à la saga de livres et films Harry Potter : dans les deux cas, c'est une chouette (ici en papier) qui informe les jeunes sorciers qu'ils sont admis à l'école de magie.

Source
La carte Firestorm Phoenix est la première créature de type Phénix de Magic. De nombreuses créatures ayant le type phénix furent éditées ultérieurement, chacune de ces cartes ayant un côté récursif, en adéquation avec le "lore" de la créature renaissant de ses cendres.

Search ~ Phoenix
La carte Hellspark Elemental est une référence à Spark Elemental de par son nom, son type de créature, ses force et endurance et ses capacités similaires ; étant elle-même une référence à Ball Lightning, dont elle est en quelque sorte une version "miniature".
Les cartes Blistering Firecat et Skizzik sont des références à Ball Lightning de par leur type de créature, leurs force et endurance et leurs capacités similaires.

Source (Blistering Firecat)
La carte Aurification est une référence à No Mercy de par son coût de mana et sa mécanique, transposée d'un effet propre à la couleur noire à un effet adapté à la couleur blanche selon la color pie. Le nom de la carte de test était "A Little Mercy".

Source (Aurification)
La carte Rally the Ranks est une version revisitée de Shared Triumph, à la nuance qu'elle limite le bonus qu'elle offre aux créatures de son contrôleur.
Les trois cartes Shared Triumph, Cover of Darkness et Steely Resolve, de l'édition Onslaught, forment un cycle.
Il n'existe pas les enchantements équivalents dans les couleurs bleue et rouge.
Les cinq cartes Astral Slide, Fleeting Aven, Withering Hex, Lightning Rift et Invigorating Boon, de l'édition Onslaught, forment un cycle.
Les cartes Gustcloak Runner, Gustcloak Harrier, Gustcloak Skirmisher, Gustcloak Sentinel et Gustcloak Savior forment un cycle vertical (cartes d'une même couleur mais avec une rareté différente) de l'édition Onslaught. Elles sont complétées par Gustcloak Cavalier, de l'édition Time Spiral, pour former un cycle appelé "Gustcloak".
Leur capacité déclenchée est une référence à l'effet de la carte Reconnaissance.

Source (Gustcloak creatures)
Les cinq cartes Crown of Awe, Crown of Ascension, Crown of Suspicion, Crown of Fury et Crown of Vigor, de l'édition Onslaught, forment un cycle appelé "Crown". De plus leurs textes d'ambiance se font écho.

Source (Crown Cycle)
La carte Deification est une référence à Worship de par son effet, transposé d'un joueur à un type de planeswalker.
La carte Deification, de l'édition March of the Machine: The Aftermath, présente une erreur d'impression dans sa version Showcase Frame Halo Foil illustrée par Jason A. Engle : il est écrit "would result in all of its loyalty counters being removed" au lieu de "would result in all loyalty counters on it being removed".
La carte Stocking Tiger est une référence aux cartes Stalking Tiger et Booster Tutor de par son nom, son type de créature, ses force et endurance, sa mécanique et enfin sa valeur de mana, totalisant celles des deux cartes.

Source (Holiday Card 2013 - "Every December, we release a silver-bordered holiday card. In 2013, we released our first, and so far only, Cat holiday card. The card is a parody of Stalking Tiger from Mirage (see above) combined with a mechanic from Unhinged's Booster Tutor .")
La carte Overgrown Estate est une référence à Dark Heart of the Wood de par ses couleurs et sa capacité activée.
La carte Storm Front est une référence à Flood de par son coût de mana et sa capacité activée.
La carte Nameless Inversion est une référence à Nameless Race de par son nom et son effet de faire perdre tous les types de créature à la créature ciblée.
4679 anecdotes trouvées
Page / 195