MV anecdotes
4683 anecdotes trouvées
Page / 196  
Les cartes Segovian Angel, Segovian Leviathan et The Hippodrome sont les seules cartes faisant référence au Plan de Segovia. L'hippodrome apparaît de plus en arrière-plan de l'illustration de Segovian Angel.
Les cartes Imperiosaur et Muraganda Petroglyphs font toutes deux référence au Plan de Muraganda, qui réapparaîtra sur la carte Feeding Grounds et qui est cité comme le Plan de The Mimeoplasm.
La carte River of Tears donnait un aperçu du Plan Arkhos avant que ce dernier ne soit nommé et n'apparaisse sur la carte Lethe Lake.
Ces deux cartes sont illustrées par Chris J. Anderson.
La carte Narcomoeba donnait un aperçu du Plan Iquati avant que ce dernier n'apparaisse sur les cartes The Aether Flues et Jace's Phantasm.
La carte Horizon Canopy donnait un aperçu du Plan Pyrulea avant que ce dernier ne soit nommé et n'apparaisse sur la carte Horizon Boughs dont l'illustration est de plus inspirée de celle de Horizon Canopy.
La carte Fomori Nomad et le jeton virtuel Giant, de l'édition Future Sight, donnaient un aperçu du Plan Ir avant que ce dernier ne soit nommé et n'apparaisse sur la carte Turri Island puis Ruhan of the Fomori.
Toutes ces cartes sont illustrées par Raymond Swanland, à l'exception de Fomori Vault.
La carte The Mending of Dominaria, de l'édition Dominaria et illustrée par Adam Paquette, représente les planeswalkers Freyalise (voir cette anecdote), Lord Windgrace (voir cette anecdote), Karn et Teferi.
La carte The Mending of Dominaria fait référence aux événements du bloc Spirale temporelle. Cette carte comme 13 des 14 sagas de l'édition Dominaria est citée dans le texte d'ambiance d'une autre carte : Llanowar Envoy.
La carte History of Benalia fait référence à la fondation de Benalia. Cette carte comme 13 des 14 sagas de l'édition Dominaria est citée dans le texte d'ambiance d'une autre carte : Benalish Marshal.
La carte The First Eruption fait référence à l'éruption volcanique qui serait à l'origine de l'ile de Shiv. Cette carte comme 13 des 14 sagas de l'édition Dominaria est citée dans le texte d'ambiance d'une autre carte : Seismic Shift.
La carte Rite of Belzenlok fait référence à l'invocation de Belzenlok par les prêtres de la Cabal. Cette carte comme 13 des 14 sagas de l'édition Dominaria est citée dans le texte d'ambiance de deux autres cartes : Blessing of Belzenlok et Cabal Paladin.
La carte The Antiquities War fait référence à la guerre qui opposa Urza et Mishra. Cette carte comme 13 des 14 sagas de l'édition Dominaria est citée dans le texte d'ambiance d'une autre carte : Nature's Spiral.
La carte Fall of the Thran fait référence à la destruction de la cité Halcyon et à la chute de l'Empire Thran. Cette carte comme 13 des 14 sagas de l'édition Dominaria est citée dans le texte d'ambiance d'une autre carte : Evra, Halcyon Witness.
La carte The Flame of Keld fait référence à Kradak recevant la flamme de Keld et fondant la nation Kelde. Cette carte comme 13 des 14 sagas de l'édition Dominaria est citée dans le texte d'ambiance d'une autre carte : Keldon Warcaller.
La carte Chainer's Torment fait référence l'ascension de Chaine dans la Cabal jusqu'à sa déchéance et l'utilisation du Mirari. Cette carte comme 13 des 14 sagas de l'édition Dominaria est citée dans le texte d'ambiance d'une autre carte : Cast Down.
La carte The Eldest Reborn fait référence au retour de Nicol Bolas lors des événements de Spirale Temporelle. Cette carte comme 13 des 14 sagas de l'édition Dominaria est citée dans le texte d'ambiance d'une autre carte : Lingering Phantom.
La carte Time of Ice fait référence à l'ère glacière et sa troisième capacité fait référence à la fonte des glaces. Cette carte comme 13 des 14 sagas de l'édition Dominaria est citée dans le texte d'ambiance d'une autre carte : Homarid Explorer.
La carte Triumph of Gerrard fait référence aux aventures de Gerrard Carpashian. La troisième capacité de la saga fait référence à l'activation de l'héritage. Cette carte comme 13 des 14 sagas de l'édition Dominaria est citée dans le texte d'ambiance d'une autre carte : Benalish Honor Guard.
L'illustration de Memorial to Folly comporte en arrière-plan le tombeau illustré sur la carte Martyrs' Tomb.
La carte Hinterland Harbor, de l'édition Dominaria, fait référence de par son illustration et son texte d'ambiance à un Planar Portal détruit, de même que les cartes Caves of Koilos #1 (en arrière-plan) et #2, de l'édition Dominaria United.
Des Planar Portals, détruits ou non, sont aussi visibles sur les cartes Disrupt, Distorting Wake, Teferi's Protection et Unyaro.
L'illustration de la carte Bloodtallow Candle s'inspire de celle de Profane Memento. Elles représentent une plume et un crâne et comportent toutes deux des flammes. De plus leurs textes d'ambiance font référence à deux individus liés au sang.
La carte Voltaic Servant est une référence à la Voltaic Key :
• On peut voir sur l'illustration que le Voltaic Servant a une Voltaic Key de l'édition Urza's Saga à la place de sa main gauche.
• Le texte d'ambiance du Voltaic Servant fait écho à celui de la Voltaic Key de l'édition 2011 Core Set.

On distingue également à l'arrière-plan du Voltaic Servant une Dynamo Thran provenant du même Bloc que la Voltaic Key d'origine.
L'illustration de Shivan Fire comporte un Shivan Dragon.
L'illustration de la carte Rite of Belzenlok, illustrée par Seb McKinnon, est inspirée de celle de Dirge of Dread par le même artiste.
4683 anecdotes trouvées
Page / 196