MV anecdotes
953 anecdotes trouvées
Page / 40  
La carte Magus of the Candelabra est une référence à Candelabra of Tawnos de par son nom, sa valeur de mana, sa capacité activée et son illustration. Elle est la version créature de cet artefact.
La carte Magus of the Tabernacle est une référence à The Tabernacle at Pendrell Vale de par son nom et sa capacité statique. Elle est la version créature de ce terrain.
La carte Magus of the Bazaar est une référence à Bazaar of Baghdad de par son nom et sa capacité activée. Elle est la version créature de ce terrain.
La carte Magus of the Coffers est une référence à Cabal Coffers de par son nom, sa capacité activée et son illustration. Elle est la version créature de ce terrain.
La carte Magus of the Arena est une référence à Arena de par son nom, sa capacité activée et son illustration. Elle est la version créature de ce terrain.
La carte Magus of the Library est une référence à Library of Alexandria de par son nom et ses capacités activées. Elle est la version créature de ce terrain.
La carte Magus of the Moat est une référence à Moat de par son nom, son coût de mana, sa capacité statique et son illustration. Elle est la version créature de cet enchantement.
La carte Magus of the Future est une référence à Future Sight de par son nom, son coût de mana, ses capacités statiques et son illustration. Elle est la version créature de cet enchantement.
La carte Magus of the Abyss est une référence à The Abyss de par son nom, son coût de mana et sa capacité déclenchée. Elle est la version créature de cet enchantement.
La carte Magus of the Moon est une référence à Blood Moon de par son nom, son coût de mana, sa capacité statique et son illustration. Elle est la version créature de cet enchantement.
La carte Magus of the Vineyard est une référence à Eladamri's Vineyard de par son nom, son coût de mana, sa capacité déclenchée et son illustration. Elle est la version créature de cet enchantement.
La carte Magus of the Balance est une référence à Balance de par son nom, son coût de mana, son effet et son illustration.
Ces deux cartes sont illustrées par Kev Walker.
La carte Magus of the Mind est une référence à Mind's Desire de par son nom, son coût de mana et son effet.
La carte Magus of the Will est une référence à Yawgmoth's Will de par son nom, son coût de mana, son effet et son illustration.
La carte Magus of the Wheel est une référence à Wheel of Fortune de par son nom, son coût de mana, son effet et son illustration.
Les cinq cartes Cotton Djinn, Hydro Djinn, Slow Djinn, Rummy Djinn et Slim Djinn, de l'édition Unglued 2 : The Obligatory Sequel (jamais publiée) et illustrées par Edward P. Beard, Jr., forment un cycle appelé "Punny Djinns" et qui ont servi de modèle pour concevoir les Djinns de l'édition Invasion.

Cotton Djinn a inspiré Ruham Djinn et est un jeu de mots avec "Cotton Gin".
Hydro Djinn a inspiré Zanam Djinn et est un jeu de mots avec "Hydrogen".
Slow Djinn a inspiré Goham Djinn et est un jeu de mots avec "Sloe Gin".
Rummy Djinn a inspiré Halam Djinn et est un jeu de mots avec "Gin Rummy".
Slim Djinn a inspiré Sulam Djinn et est un jeu de mots avec "Slim Jim".

Source (#broken)
Les cartes Infernal Spawn of Evil, Infernal Spawn of Infernal Spawn of Evil et Infernius Spawnington III, Esq. forment un cycle. Les illustrations représentent une souris, son fils, puis son petit-fils.
La valeur de mana, les force et endurance ainsi que le nombre de capacités mots-clés de la créature augmentent de un à chaque nouvelle carte.

Source (#37. Like Father, Like Son)
Les cinq cartes Mox Pearl, Mox Sapphire, Mox Jet, Mox Ruby et Mox Emerald, auxquelles s'ajoutent Chrome Mox, Mox Opal et Mox Diamond, illustrées par Volkan Baga, forment un cycle d'illustrations.
La version normale de la carte Mox Jasper, de l'édition Tarkir: Dragonstorm et illustrée par Steven Belledin, fait référence à ce cycle de par la composition de son illustration, à savoir deux mains tenant ladite Mox vues en gros plan. À noter que l'illustration par le même artiste de la précédente Mox éditée, Mox Amber, ne reprend cependant pas cette composition.
La carte Black Lotus, les cinq cartes de moxen Mox Pearl, Mox Sapphire, Mox Jet, Mox Ruby et Mox Emerald, et enfin les cartes Ancestral Recall, Time Walk et Timetwister, de l'édition Limited (Alpha), forment le Power Nine ou P9, les cartes considérées comme étant les plus puissantes de Magic.
La carte Oracle of the Alpha fait directement référence à cet ensemble de cartes.
Les quatre cartes Grinding Station, Blasting Station, Salvaging Station et Summoning Station, de l'édition Fifth Dawn, forment un cycle, ainsi qu'un panorama quel que soit l'ordre dans lequel on les place.

Source
Les cinq cartes Oketra the True, Kefnet the Mindful, Bontu the Glorified, Hazoret the Fervent et Rhonas the Indomitable, de l'édition Amonkhet, forment un cycle s'inspirant de dieux de la mythologie égyptienne (voir aussi cette anecdote).

• Oketra s'inspire de la déesse Bastet à tête de chat.
• Kefnet s'inspire du dieu Thot à tête d'ibis.
• Bontu s'inspire du dieu Sobek à tête de crocodile.
• Hazoret s'inspire du dieu Anubis à tête de chacal.
• Rhonas s'inspire du dieu Wadjet à tête de cobra.

Les habitants d'Amonkhet vouent un culte à chacune de ces divinités au travers de divers monuments (voir cette série d'anecdotes).
Les cinq cartes Decree of Justice, Decree of Silence, Decree of Pain, Decree of Annihilation et Decree of Savagery, de l'édition Scourge, forment un cycle appelé "Decree".
L'ombre de Karona, False God se retrouve sur l'illustration de chacune d'entre elles.
Les cinq cartes Purelace, Thoughtlace, Deathlace, Chaoslace et Lifelace, de l'édition Limited (Alpha), forment un cycle appelé "Lace", un des premiers cycles de Magic. Les cartes Prismatic Lace et Moonlace parues ensuite font référence à ce cycle.

Ces cartes ont toutes en commun d'avoir dans leur nom le mot "lace", en français "voile", et de faire changer la couleur d'un permanent ou d'un sort. Cela fait référence au jeu de rôle "The Primal Order" de Wizards of the Coast. Dans ce jeu, les divinités peuvent "voiler" un objet ou un sort avec de l'énergie primitive, l'imprégnant d'une partie de leur propre nature divine, ce qui a inspiré le changement de couleur.

Source
La carte Largepox est une référence à Pox et Smallpox. Cette carte liste tous les effets négatifs de Magic et vient former un cycle vertical avec les deux autres.
953 anecdotes trouvées
Page / 40