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Les cinq cartes Yore-Tiller Nephilim, Glint-Eye Nephilim, Dune-Brood Nephilim, Ink-Treader Nephilim et Witch-Maw Nephilim, de l'édition Guildpact, forment un cycle appelé "Nephilim". De plus leurs textes d'ambiance se font écho.
Ce sont les premières créatures quadricolores de Magic, suscitant de nombreux débats avec WotC à la fois du fait qu'elles ne sont pas légendaires, ce qui empêche de pouvoir les jouer en tant que Commandant dans un format Commander, et que leurs effets semblent arbitraires vis-à-vis de leurs couleurs selon la color pie.

Source 1 (#1: The Nephilim) - Sur le sujet "Commander / légendaire" : Source 2 - Source 3 - Source 4 - Source 5 - Source 6 - Source 7 - Sur le sujet "quadricolore" : Source 8 - Source 9
Les versions issues de l'édition March of the Machine du cycle des dix cartes Tranquil Cove, Dismal Backwater, Bloodfell Caves, Rugged Highlands, Blossoming Sands, Scoured Barrens, Swiftwater Cliffs, Jungle Hollow, Wind-Scarred Crag et Thornwood Falls (voir cette anecdote), mettent en scène l'invasion de nombreux Plans par les Phyrexians, via les branches de Realmbreaker, the Invasion Tree, visibles sur la plupart des illustrations.
Les textes d'ambiance évoquent ainsi l'invasion des Plans suivants : Theros, Kamigawa, New Capenna, Zendikar, Amonkhet, Ikoria, Kaladesh, Ixalan, Dominaria et Eldraine.
Les dix cartes Tranquil Cove, Dismal Backwater, Bloodfell Caves, Rugged Highlands, Blossoming Sands, Scoured Barrens, Swiftwater Cliffs, Jungle Hollow, Wind-Scarred Crag et Thornwood Falls, de l'édition Khans of Tarkir, forment un cycle de terrains.
Les cinq premiers sont des réimpressions fonctionnelles des terrains du cycle appelé "Refuge Lands" (voir cette anecdote).

Source (Common Cycles - Ten-Card Cycle of Life-Gain Tap Lands)
Les deux cartes Sword of Truth and Justice et Sword of Sinew and Steel sont le début d'un méga-méga-cycle d'épées associées aux couleurs alliées, en référence au méga-méga-cycle d'épées associées aux couleurs ennemies (voir cette anecdote).
Tout comme le précédent méga-méga-cycle, les parutions des différentes épées seront étalées sur plusieurs années en commençant avec l'édition Modern Horizons, puis en continuant avec l'édition Modern Horizons II pour Sword of Hearth and Home, l'édition Phyrexia: All Will Be One pour Sword of Forge and Frontier et enfin l'édition March of the Machine pour Sword of Once and Future.

Source (Sword of Sinew and Steel and Sword of Truth and Justice)
Les cinq cartes Rest for the Weary, Mysteries of the Deep, Tomb Hex, Searing Blaze et Groundswell, de l'édition Worldwake, forment un cycle.
Les cinq cartes Refraction Trap, Permafrost Trap, Nemesis Trap, Ricochet Trap et Slingbow Trap, de l'édition Worldwake, forment un cycle de "Color-Hosers" et de pièges.
Les cinq cartes Guardian Zendikon, Wind Zendikon, Corrupted Zendikon, Crusher Zendikon et Vastwood Zendikon, de l'édition Worldwake, forment un cycle appelé "Zendikon".
La carte Nissa's Zendikon parue ensuite fait référence à ce cycle.
Les cinq cartes Sejiri Steppe, Halimar Depths, Bojuka Bog, Smoldering Spires et Khalni Garden, de l'édition Worldwake, forment un cycle de terrains.
Ce cycle a inspiré un cycle similaire, paru dans l'édition Battle for Zendikar (voir cette anecdote).
Les cinq cartes Bladed Sentinel, Gust-Skimmer, Dross Ripper, Spin Engine et Tangle Hulk, de l'édition Mirrodin Besieged, forment un cycle.
Les cartes Copy Land et Copy Enchantment sont des références à Copy Artifact de par leur nom et leur effet, transposé d'un artefact à respectivement un terrain et un enchantement (voir aussi cette anecdote).

Source
Les cinq cartes Plains, Island, Swamp, Mountain et Forest forment le cycle de terrains de base, complété du cycle de leurs équivalents enneigés.
Chacun d'entre eux est associé à une des couleurs de mana %W, %U, %B, %R et %G, notées W, U, B, R et G en abréviations (basées sur les noms des couleurs en anglais) et en suivant l'ordre des couleurs du pentagone au dos des cartes. Ainsi, par convention, les cycles de cartes (voir cette série d'anecdotes) impliquant une carte par couleur sont décrits en les classant dans le même ordre WUBRG, comme on peut le constater sur le jeton Everywhere.

Source 1 - Source 2 (WUBRG - "WUBRG stands for White, Blue, Black, Red, Green - the five colors in R&D order (the order by which we list the colors in our files).") - Source 3
Les cinq cartes Origin Spellbomb, Flight Spellbomb, Nihil Spellbomb, Panic Spellbomb et Horizon Spellbomb, de l'édition Scars Of Mirrodin et illustrées par Franz Vohwinkel, forment un cycle appelé "Spellbomb".
Ce cycle est inspiré d'un autre cycle paru dans l'édition Mirrodin (voir cette anecdote).
Les cinq cartes Trigon of Mending, Trigon of Thought, Trigon of Corruption, Trigon of Rage et Trigon of Infestation, de l'édition Scars Of Mirrodin, forment un cycle appelé "Trigon", chacun étant rattaché à une couleur.
On relève aussi que les trigones blanc, bleu et rouge sont liés à la faction Mirrane, alors que les trigones noir et vert (soit les couleurs dans lesquelles on retrouve la majorité des cartes avec la capacité Infection) sont liés à la faction Phyrexiane.
Les cinq cartes Blinding Souleater, Trespassing Souleater, Pestilent Souleater, Immolating Souleater et Insatiable Souleater, de l'édition New Phyrexia, forment un cycle appelé "Souleater".
Les cinq cartes Shrine of Loyal Legions, Shrine of Piercing Vision, Shrine of Limitless Power, Shrine of Burning Rage et Shrine of Boundless Growth, de l'édition New Phyrexia, forment un cycle de reliquaires, chacun étant rattaché à une couleur.
Sur l'illustration de chacun, on aperçoit Karn, dans sa version corrompue par les Phyrexians, avant qu'il ne devienne Karn Liberated.
Les dix cartes Cephalopod Sentry, Voidwing Hybrid, Charforger, Cinderslash Ravager, Slaughter Singer, Vivisection Evangelist, Serum-Core Chimera, Necrogen Rotpriest, Bladehold War-Whip et Tainted Observer, de l'édition Phyrexia: All Will Be One, forment un cycle de permanents bicolores peu communs soutenant chacun un archétype de formats limités.

Source 1 (Rogue ONE - "Here's how the ten two-color archetypes ended up") - Source 2 ("Draft, as an example, had a big influence on the uncommon gold cards that model Draft archetypes")

Citation :
Here's how the ten two-color archetypes ended up:

White-blue (artifacts) – The Phyrexians have always been tied to artifacts, so it only seemed right to have one draft archetype focus on them. Blue is primary in "artifact matters" and white is secondary, so those two colors seemed like the best choices.

Blue-black (proliferate control) – Blue is one of oil counter colors. Black is one of the poison counter colors. Put the two of them together, and you have your normal manipulative blue-black deck, but now with a dose of counters and proliferate.

Black-red (oil counters and sacrifice) – Sacrifice is a common black-red archetype. The set adds in oil counters to the mix and creates a two-color combination that feels quite Phyrexian, as they see death as a valuable tool.

Red-green (midrange oil counters) – Red and green are both oil counter colors and are the two colors that care most about how many permanents you have with oil counters. This theme works well with a deck that grows in strength over time as you gain in mana and oil counters.

Green-white (toxic aggro) – Green and white are two of the three poison colors. This deck makes a horde of creatures with toxic, including the Mite creature tokens, and swarms for a poison win.

White-black (corrupted) – White and black are the two colors with the most corrupted cards, so they come together to poison your opponent just enough to make your cards even more powerful.

Blue-red (oil counters and noncreature spells) – This deck uses your noncreature spells to gain more and more oil counters, which then create effects to help you win this tempo strategy.

Black-green (poison victory) – Black and green are the two colors with the largest toxic creatures. Get them out and win in just a few hits.

Red-white (For Mirrodin! Equipment) – Red and white are the two colors with the most Rebels in it. Use the Equipment with the For Mirrodin! keyword to aggressively attack.

Green-blue (proliferate and poison) – Green has a lot of cards that poison. Blue and green are both good at proliferating. Poison your opponent and then slowly proliferate them to death. This is the most controlling of the poison decks.
Les cinq cartes Nahiri, the Unforgiving, Jace, the Perfected Mind, Vraska, Betrayal's Sting, Lukka, Bound to Ruin et Nissa, Ascended Animist, de l'édition Phyrexia: All Will Be One et illustrées par Chase Stone, forment un cycle.

Source 1 (Two for ONE - Ichormoon Gauntlet - "Phyrexia: All Will Be One has more planeswalkers in it than any set, save War of the Spark, (five normal planeswalkers and five compleated planeswalkers)") - Source 2 (The Compleated Planeswalkers)
Les cartes Sensor Splicer, Master Splicer et Blade Splicer forment un cycle vertical (cartes d'une même couleur mais avec une rareté différente) de l'édition New Phyrexia.
Elles sont complétées par Wing Splicer, Vital Splicer et Maul Splicer, de la même édition, pour former un cycle appelé "Splicer" et constitué uniquement de cartes blanches, bleues et vertes.
Les cartes Splicer's Skill, Ich-Tekik, Salvage Splicer, Darksteel Splicer et Vexyr, Ich-Tekik's Heir parues ensuite font référence à ce cycle.
Les cartes Rishadan Cutpurse, Rishadan Footpad et Rishadan Brigand forment un cycle vertical (cartes d'une même couleur mais avec une rareté différente) de l'édition Mercadian Masques.
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