MV anecdotes
12 anecdotes trouvées
Page / 1  
Sur la carte Gallery of Legends, on reconnaît des aliens costumés en Mikaeus, the Lunarch et Phage the Untouchable.
Même s'il existe plusieurs versions de l'histoire, la carte Skullclamp devait originellement donner un bonus d'endurance et non un malus.
La carte étant alors jugée trop forte, la R&D a décidé de la nerfer en changeant de +1/+1 à +1/-1 à la dernière minute, avec le résultat malheureux qu'on connait : le ban !

Source 1 - Source 2
Les cartes Phyrexian Arena, dans leur versions en éditions Commander Collection: Black, Apocalypse, 8th Edition et Conspiracy: Take the Crown, ont un texte d'ambiance écrit sur un modèle commun : un élément d'une très petite échelle mis en opposition avec quelque chose de beaucoup plus grand. La seule version à différer est la première, qui illustre l'esprit collectif des phyrexians, les trois autres marquent l'opposition entre humains et machines.
La carte Demonic Tutor, de l'édition Limited (Alpha) et illustrée par Douglas Shuler, a vu son pentagramme sur le front disparaître à partir de l'édition Summer Magic, tout comme pour la carte Unholy Strength (voir cette anecdote).

En effet, en 1994, après un an d'existence, le jeu Magic: the Gathering cherche à gagner de nouveaux marchés mais fait face aux accusations de parents et de figures religieuses : il est alors présenté comme un outil d'endoctrinement du satanisme, car il permet de jouer avec des démons et des cartes représentant des pentagrammes inversés. Craignant pour l'image de marque du jeu, les concepteurs jouent la carte du "politiquement correct", et éliminent tous les démons et les références démoniaques du jeu.

Notons aussi qu'entre 1994 et 1995, les éditions The Dark, Fallen Empires et Homelands n'incluent aucune créature de type Démon (voir cette anecdote).

Source 1 - Source 2
Manaforce Mace est une référence à Power Armor de par ses coûts et sa capacité.
Ce qui laisse à penser que dans les artefacts fonctionnant comme Power Armor, tels que Flowstone Armor, existait déjà la graine de la mécanique des Équipements.
La carte Horizon Stone, de l'édition Commander Legends et illustrée par Noah Bradley, est une représentation du ruban de Möbius.
La carte Mirari's Wake est inspirée dans son design par Gauntlet of Might.

Source (#31 / No 31)
La carte Ambassador Laquatus, de l'édition Torment, est le seul ondin du bloc Odyssey, la peuplade ayant été remplacée par les céphalides tandis que Laquatus est un ondin dans la Storyline, d'où l'exception.

Source (#30 / No 30)
L'illustration de la carte Vigorous Charge annonce le Gurzigost qui arrivera quatre éditions plus tard.
Ces deux cartes sont illustrées par Scott M. Fischer.
Les cartes Ashes to Ashes et Dust to Dust, de l'édition The Dark et illustrées par Drew Tucker, forment un diptyque et font référence à la citation biblique : "tu es né poussière et tu retourneras à la poussière."
La carte Soldier of Fortune est un portrait de Madmartigan, personnage du film Willow, incarné par Val Kilmer.
Les cartes Rockshard Elemental et Ridgetop Raptor sont les premières cartes où apparaît la capacité Double strike.

Source
12 anecdotes trouvées
Page / 1