MV anecdotes
6 anecdotes trouvées
Page / 1  
La carte Champion of the Perished de l'édition Innistrad: Midnight Hunt, illustrée par Kekai Kotaki, nous montre le Champion of the Parish devenu mort-vivant.

Ses caractéristiques (nom, coût de mana, force et endurance, capacité, illustration, texte d'ambiance) font référence à celles qu'il avait étant vivant.

De plus, en anglais les noms des cartes forment un jeu de mots, basé sur la paronymie entre "Perished" et "Parish".

Similairement, Champion of the Hareish est une référence à Champion of the Parish.
La carte Sinister Starfish est la version corrompue de Sigiled Starfish, la capacité de Scry étant remplacée par celle de Surveil.
Ces deux cartes sont illustrées par Nils Hamm.
La carte Replicating Ring est une référence à l'anneau Draupnir de la mythologie nordique, anneau appartenant au dieu Odin et qui produisait huit répliques de lui-même toutes les neuf nuits.
Cet anneau a été forgé par les deux frères nains Brokk et Eitri (qui ont inspiré Koll, the Forgemaster).
La carte Elvish Doomsayer est la version pervertie de la carte Elvish Visionary : même valeur de mana, mêmes types de créature, mêmes force et endurance, capacité déclenchée produisant un card advantage de +1 (le vert fait piocher, le noir fait défausser), et enfin les illustrations qui se font écho.
La carte Journey to Oblivion est une référence à Journey to Nowhere de par son nom, son effet et son illustration, qui elle-même semble inspirée par celle de la carte AWOL.
"AWOL" évoque en anglais une absence non justifiée, "Absent WithOut Leave" (le "Leave" étant l'équivalent d'un congé payé), ce qui se rapproche de l'effet de ces cartes.
La carte Uninvited Geist est une référence à Mausoleum Turnkey de par son illustration.
6 anecdotes trouvées
Page / 1