Les deux cartes Blessed Alliance et Savage Alliance, ainsi que les trois cartes Collective Effort, Collective Brutality et Collective Defiance, de l'édition Eldritch Moon, forment respectivement une paire et un cycle appelés "- Alliance" et "Collective -".
Les trois cartes parmi elles illustrées par Johann Bodin ont une composition similaire.
S'il ne manquait pas la carte noire pour compléter la paire, toutes ces cartes pourraient former un triple cycle vertical (cartes d'une même couleur mais avec une rareté différente) avec les trois cartes communes du cycle appelé "Borrowed -" de la même édition (voir cette anecdote).
La carte Collective Resistance parue ensuite fait référence au cycle appelé "Collective -".
Le nom de la carte Pili-Pala provient du mot gallois "pilipala" signifiant "papillon".
Pour les versions internationales de la carte, le nom Pili-Pala a été conservé dans toutes les langues utilisant l'alphabet latin, mais également en japonais, en russe et en chinois simplifié. Seule la version italienne utilise une traduction en "Sfarfallante", ce qui correspond cependant à la même étymologie car ce nom contient le mot italien "farfalla", à savoir "papillon".
La carte Koma, Cosmos Serpent, de l'édition Secret Lair et illustrée par Ed Repka, présente une erreur d'impression : il est écrit "At the beginning of your upkeep" ("Au début de votre entretien") au lieu de "At the beginning of each upkeep" ("Au début de chaque entretien").